22/01/2009

Chats dans la neige

Nos chats sont arrivés plutôt par hasard après la mort de nos deux chiens. Ils sont maintenant âgés de plus de 15 ans.

IMG_9700-bis-cadre1

Le premier, un mâle à la robe noire parsemée de quelques poils blancs, a été récupéré tout jeune et tout détrempé. Il est prénommé « Poussy », ce qui n'est guère original! Il faut noter qu'un chat au pelage tout à fait noir est plutôt rare. Au Moyen-âge, il était éliminé car il était censé représenter le diable. Donc quelques poils blancs leur permettaient de survivre.

 

« En 1233, toute personne accueillant un chat noir sous leur toit risquait donc le bûcher… à moins que le chat "noir" ait au jabot une petite touffe de poils blancs appelée "marque de l'ange" ou "doigt de Dieu", alors chat et propriétaire étaient éventuellement épargnés. »

 IMG_9807-rec-cadre1

 

IMG_9702-bis-cadre1

 

Le second, à la robe rousse avec une tache blanche sur la poitrine et des guêtres blanches, est une femelle prénommée « Charlotte ». Elle est apparue un jour, jeune chaton émergeant d'un tas de bois. Nous l'avons recueillie et soignée. Par après, la mère est apparue avec deux autres chatons. Donc, pendant un certain temps nous avons hébergés 5 chats. C'était il y a une quinzaine d'années. Elle est la seule survivante malgré la perte d'une canine et un déboitement de la mâchoire.

 

 IMG_9651-bis-cadre1

 

IMG_9643-rec-cadre1

 

IMG_9638-bis-cadre1

Pour compléter:

 

 

http://pages.videotron.com/feliweb/Sec_culture/l_noir.htm

 

http://pagesperso-orange.fr/planete.chats/mage.htm

 

http://mysticlagoon.unblog.fr/2007/01/01/chat-noir-et-sor...

 

 IMG_9829-bis-cadre1

 

 

09:04 Écrit par Papylou-999 dans Nature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chat, jardin, neige

Les commentaires sont fermés.